Nouvel Album : "VICTOIRE EN JESUS"

Le Groupe Musical Buisson Ardent Vous Souhaite La Bienvenue

TELECHARGER   DOWNLOAD

 

Groupe Musical Chrétien de Côte d'Ivoire: "BUISSON ARDENT"

Harpe d'Or Awards 2007: Meilleur Groupe Espoir Chrétien

Discographie actuellement disponible K7, CD, DVD et par Téléchargement:

   - 2003  Promesses Chapitre II  "PROMESSES - chapitre 1"

   - 2004  Promesses Chapitre II  "PROMESSES - chapitre 2"

   - 2008  Victoire en Jésus, Chapître 3  "VICTOIRE EN JESUS - chapitre 3"

 

  - 2010 "GLOIRE A L'AGNEAU - chapitre 4", en cours de réalisation

 

Contacts bureaux Communication, Distribution, Management, Trésorerie:

Mlle Danielle Kadio Rita       00 (225) 08977993   - chargée de la communication

Mr Ange N'Guessan           00 (225) 08335533   - chargé de distribution et vente

Mr Jean-Jacques Kouamé  00 (225) 07950812   - chargé du management national

Mlle Sylvie Assemia            00 (225) 05790752   - chargée de la gestion trésorerie

Mr Serge-Parfait Dioman    00 (225) 05064848 ou 00 (212) 619294907 producteur

 

Distribution exclusive en Côte d'Ivoire:

- par notre label d'autodistribution " BUISSON ARDENT PRODUCTION "

- et par la nouvelle maison de distribution " MUSIKI " ( ex- SHOWBIZ )  

Producteur: Mr Serge-Parfait DIOMAN pour BUISSON ARDENT PRODUCTION

E-mails du groupe: buissonardent.musique@yahoo.fr  +  sp_dioman@yahoo.fr

Boîte Postale: 10 BP 1775 Abidjan 10 - République de Côte d'Ivoire - Afrique de l'Ouest

 

L'épisode biblique de Moïse et le Buisson Ardent:

Né à Goshen, dans l’Égypte ancienne, Moïse appartient à la tribu de Lévi, l’une des douze tribus hébraïques qui a migré en Égypte au XVIIe siècle av. J.-C. ; fils d’Amran et Yokèbed, il a pour frère Aaron et pour sœur Miriam.

La jeunesse de Moïse revêt un caractère particulier. En effet, peu avant sa naissance, le pharaon d’Égypte a ordonné la persécution des Hébreux et la mise à mort de tous leurs nouveau-nés de sexe masculin. Pour sauver son fils, la mère de Moïse place ce dernier dans une corbeille qu’elle dépose dans les roseaux sur une rive du Nil (Exode, II, 4 ; Livre des Nombres, XXVI, 59). L’enfant est recueilli par la fille du pharaon, qui prend pitié, l’adopte et l’élève comme un prince. Elle lui donne le nom de Moïse qui signifie « sauvé des eaux »

Devenu adulte et conscient de ses origines, Moïse découvre la misère de son peuple alors qu’il visite l’un des chantiers où travaillent les Hébreux. Sa révolte le pousse à tuer un Égyptien qui persécute l’un des siens. Après son crime, Moïse fuit l’Égypte et gagne le pays de Madiân. Il y rencontre les filles de Jethro, près d'un puits sur le Mont Sinaï. Il épouse l'une d'entre elles, Séphora, et reste dans ce lieu de longues années jusqu'au jour où Dieu se révèle à lui par le miracle au Buisson Ardent.

Un jour en effet, alors qu’il se rend à la montagne de Dieu (appelée Horeb, ou également Mont Sinaï) pour faire paître le troupeau de son beau-père, l’ange de Dieu lui apparaît dans une flamme, au milieu d’un buisson. De ce Buisson Ardent, qui ne se consume pas malgré les flammes, émane la voix de Dieu qui révèle à Moïse la mission qui lui est confiée. Dieu lui ordonne de retourner en Egypte: « Va, je t’envoie auprès de Pharaon, fais sortir d’Égypte mon peuple, les Israélites». Et son nom : Yahwé, le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac et le Dieu de Jacob (Exode, III, 10-15). Moïse obéit et retourne en Egypte où il doit affronter la réticence du pharaon. Après plusieurs voltes faces, Pharaon céde sous la puissance de l'Eternel des armées et accepte de laisser partir les Israélites.

De nos jours à travers le monde entier, l'on dénombre plusieurs centaines d'églises, temples, monastères, missions, communautés et fraternités réligieuses, ministères, associations, chorales, chantres, groupes musicaux, etc. portant le nom de "Buisson Ardent" (Burning Bush, en anglais pour certains). Tous oeuvrent pour la mission du salut des âmes. Chacun suivant la révélation qu'il a réçue de Dieu. Chacun suivant la vision qu'il a réçue à l'appel de Yahwé. Car l'heure vient où l'humanité entière sera libérée de l'emprise du mal. Et il n'y aura plus de condamnation. Plus aucun enfant de Dieu en esclavage. 

Mon frère en Christ, ma soeur en Christ, nous avons nous aussi une mission commune au nom du Seigneur. Si tu es chrétien, si tu es chrétienne, membre d'une église ou communauté de confession catholique, protestante, évangélique, méthodiste, assemblée de Dieu, baptiste, pentécotiste, du réveil, etc. prends le temps de m'écouter car je viens à toi aujourd'hui, en cet instant précis, pour t'annoncer une bonne et grande nouvelle.

En quittant cette terre, le Christ nous a livré un commandement nouveau : " aimez-vous comme des frères! ". Par lui, nous sommes tous unis dans un lien de fraternité. Par lui, nous sommes tous frères et soeurs. Et Yahwé Dieu est notre Père. Chaque jour, son Esprit nous invite à nous accepter. Chaque jour, son Esprit nous appelle à nous rapprocher les uns des autres. Chaque jour, son Esprit nous enseigne à nous entre-aider pour oeuvrer en union dans l'annonce de la Bonne Nouvelle du salut par Jésus. C'est cela notre mission commune en tant que témoins et disciples du Christ. Son Amour nous environne. Sa force est avec nous. De qui aurions-nous peur?

Si donc, par tes activités professionnelles ou autres, tes connaissances, ton argent, tes richesses, tes relations ou ton influence dans la société, tu disposes de quelques moyens et contacts utiles pouvant aider des chrétiens ou organisations chrétiennes (églises, prêtres, pasteurs, diacres, réligieux et réligieuses, chantres et artistes chrétiens, groupes musicaux, journalistes et hommes de médias chrétiens, etc.)  à publier l'évangile du Christ, n'hésite pas à soutenir l'oeuvre de Dieu en leur apportant toute ton aide fraternelle. Dieu t'a béni(e) alors toi aussi en retour, par amour et par charité, sois une source de bénédictions pour tes frères et soeurs chrétiens. Avant tout, et c'est le plus important d'ailleurs, nous formons tous un seul corps en Jésus et par Jésus.

Si donc nous partageons tous la même foi du salut par Jésus. Si nous proclamons sa mort. Si nous célébrons tous en choeur sa résurrection. Si nous attendons tous ensemble sa venue dans la gloire. Alors, d'où viennent nos querelles? Ont-elles lieu d'exister? Sont-elles à la gloire de Dieu? Comment prêcher l'Amour alors qu'on est même pas capable de s'aimer entre nous d'abord, tout simplement parce que nous sommes de dénominations chrétiennes différentes? Est-ce si important? Et comment donc expliquer au monde qu'il se trouve alors des chrétiens qui ne s'acceptent pas de ce simple fait, des chrétiens qui ne s'aiment pas, des chrétiens qui ne veulent même pas sentir la présence d'autres chrétiens autour d'eux, des chrétiens qui se haïssent, se combattent, se calomnient, se torpillent et s'insultent à longueur de journée? Où est notre témoignage d'Amour? Vanité des vanités.

Dieu est Amour. Et l'Amour mène à l'humilité et à la tolérance, non à l'extrémisme, non à la haine, non à la division, non au snobisme, ni encore moins au rejet ni à l'écrasemant des autres parce qu'on se croirait supérieur ou plus chrétien que tous les autres chrétiens. Vanité des vanités. Arrêtons de nous diviser. Arrêtons de diviser le corps du Christ. Soyons tous des instruments de paix et de vrais exemples d'Amour pour le monde entier en commençant tout d'abord par nous aimer fraternellement entre nous chrétiens, en actes et en vérité. A ceci, le monde verra et saura ce qu'est l'Amour.

Pour ce faire donc, nous devons être solidaires et travailler main dans la main afin que le nom du Seigneur soit connu par tous les peuples de toutes les nations et éternellement proclammé, au dessus de tous les noms, en tout temps et en tout lieu, d'âge en âge et de génération en génération, depuis le seuil de nos églises jusqu'aux extrémités de la terre. Au nom de Jésus Christ, le Dieu Tout-Puissant qui vit et règne à jamais pour des siècles et des siècles. Ainsi soit-il!

samedi 19 décembre 2009 08:12


Clip Video : Cris de Joie

ECOUTEZ LE TITRE "CRIS DE JOIE" DE BUISSON ARDENT et TELECHARGEZ

------------------------------------

                Levez l'étendard de l'amour, Alléluia! Trompettes sonnez le combat

                Christ nous a donné la victoire, Alléluia! Jéricho va tomber

                Christ nous a donné la victoire, Alléluia! Jéricho va tomber, Jéricho va tomber

 

                Par le sang de l'Agneau, nous ferons des exploits

                Par la parole de Dieu, tant qu'il y aura l'amour, nous vaincrons

            

                Des cris de joie, des cris de joie! Des cris de joie, des cris de joie

                Je veux te louer, je veux t'adorer. Je veux te louer, je veux t'adorer.

                Des cris de joie, des cris de joie! Des cris de joie, des cris de joie!

                Des acclamations, acclamations! Des acclamations, des acclamations

                Jésus, je veux te louer. Yéshoua, je veux t'adorer

                Emmanuel, je veux te louer. Rabbi, je veux t'adorer

 

                Trompettes, jouez des hymnes de victoire! Des cris de joie, des cris de joie!

                Cieux, grondez, jouez du tonnerre! Des cris de joie, des cris de joie!

                Et vous vagues des mers, levez la tempête! Des cris de joie, des cris de joie!

                Soleils, Etoiles, brillez de mille feux! Des cris de joie, des cris de joie!

 

                Yawhé Jiré, je veux te louer. Elohim, je veux t'adorer

                Adonaï, je veux te louer. El Shadaï, je veux t'adorer

          

                L'esprit de Dieu est déscendu éh. La gloire de Dieu est déscendue éh

                Acclamez! Acclamez! Acclamez! Acclamez!

                L'onction de Dieu est déscendue éh. La paix de Dieu est déscendue éh

                Rammassez! Tout le monde, ramassez!

mardi 19 mai 2009 09:21


Clip Video : Tamalémi (garde l'espoir)

ECOUTEZ LE TITRE "TAMALEMI" DE BUISSON ARDENT et TELECHARGEZ

" Tamalémi " signifie " Garde l'espoir! " dans une langue locale de la Côte d'Ivoire

------------------------------ 

PRESENTATION DU GROUPE MUSICAL BUISSON ARDENT

Le groupe musical BUISSON ARDENT est le tout premier groupe musical chrétien né de l'Eglise Catholique de Côte d'Ivoire en décembre de l'an 2000, à l'initiative du Bureau Diocésain de la Pastorale des Jeunes du Diocèse d'Abidjan. Il se compose d'une douzaine de chantres (choristes et instrumentistes) expérimentés sélectionnés au sein de talentueuses chorales de paroisses, groupes musicaux et choeurs d'animation liturgiques du Renouveau Charismatique. Certains des membres résident actuellement hors de la Côte d'Ivoire, tant pour des raisons d'ordre professionnel que pour des études universitaires. Tous ces  membres expatriés restent cependant fermement soudés au reste du groupe auquel ils sont régulièrement conviés à se joindre à la faveur de certaines activités d'envergure comme les concerts en live, les pélérinages, les croisades d'évangélisation, les vigiles et veillées de prières, les tournées internationales, les banquets de mariages, etc.

Réputé être un groupe musical agissant sous l’onction du Saint Esprit, le groupe musical BUISSON ARDENT est à n’en point douter aujourd'hui, une icône de référence et une valeur sûre de l’afro-gospel made in Côte d’Ivoire. Egalement fervent militant de l'oecuménisme et de l'unité visible entre tous les témoins et disciples du Christ (quelque soient leurs dénominations respectives), ce groupe fait l'unanimité et démeure, par la grâce de Dieu, très apprécié par les diverses communautés chrétiennes du pays.

Afin donc de faire connaître aux peuples des nations, les hauts-faits de l’Eternel des armées, le groupe musical BUISSON ARDENT a pour vocation première d’évangéliser par le canal de la musique d’inspiration chrétienne. Son riche répertoire de chansons de louanges et adorations inédites véhicule des textes rigoureusement fidèles à l’enseignement de l’Eglise. Son style musical est une parfaite symbiose entre la musique traditionnelle du terroir africain, la musique occidentale moderne et la musique urbaine contemporaine. Un style musical métissé qui a su recueillir un auditoire enthousiaste de plus en plus grandissant, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Eglise. Ses fans se comptent ainsi par milliers à travers toute la Côte d'Ivoire et à l'étranger; aussi bien donc au milieu des chrétiens qu'au niveau des mélomanes simplement friands de bonnes musiques.

Alors encouragé dans sa mission par les fidèles chrétiens de l’Eglise et par les prêtres aumôniers de la pastorale des jeunes, le groupe musical BUISSON ARDENT se lancera dans la production d’œuvres musicales en signant son tout premier opus en 2003, un album à succès de 10 titres dénommé "PROMESSES - chapitre 1".

Dans cet élan de grâces, suivra une année plus tard, soit en 2004, la seconde production baptisée "PROMESSES - chapitre 2". Cette œuvre de 10 titres, aux racines profondément africaines, propulsera ces chantres charismatiques sur les sentiers des tournées internationales. Elle se distinguera en effet tout le long des jours, des mois et des années à venir, comme étant l’album de la confirmation de leur talent. Un talent récompensé par de nombreux prix et distinctions honorifiques.

 Ainsi, consacré Meilleur Groupe Musical Espoir Chrétien de Côte d’Ivoire lors des awards de la HARPE D’OR 2007, le groupe musical BUISSON ARDENT nous conviera de nouveau à découvrir sa dernière production intitulée "VICTOIRE EN JESUS - chapitre 3". Une œuvre authentique de 8 titres inédits. Le fruit de quatre années d’immenses travaux de recherche où la fusion des mélodies occidentales et afro-caribéennes révèle toute son originalité, sa maturité et sa classe magistrale. Principalement éxécutés en français, les chansons comportent de nombreux extraits en langues locales africaines de manière à porter l'Evangile au coeur même de l'Afrique et montrer au monde entier comme il est beau de louer Dieu par toutes nos diversités culturelles et linguistiques.

Somme toute, cet album s'inscrit dans la lignée des deux précédents. Avec des adorations exaltantes. Des louanges chaleureuses et joyeuses exprimant toute la ferveur ardente des assemblées de prières africaines. Un cocktail truffé de sonorités exotiques qui mettent en lumière un art musical de dimension internationale. Africain donc dans l'esprit et l'approche artistique, contemporain dans le fond musical, universel dans son message de réconfort, de paix et de joie, ce nouvel album du groupe musical BUISSON ARDENT s'adresse à tous les coeurs affligés. Il nous interpelle à ne jamais nous abandonner au doute mais de toujours garder l'espoir et la foi en Jésus afin que sa victoire resplendisse en plénitude sur tous ceux qui espèrent en lui.

Aujourd'hui, tout le groupe s'atèle activement à la réalisation du prochain album qui s'intitulera "GLOIRE A L'AGNEAU - chapitre 4". Dans la lignée des trois précédents, celui-ci s'annonce généreusement chaleureux, très épicé mais à la fois agrémenté de belles et langoureuses adorations à la gloire de l'Agneau de Dieu, mort et ressuscité pour notre salut. C'est lui le Puissant Guerrier, le Grand Vainqueur qui nous défend dans toutes nos luttes. Il est vivant à jamais et il revient à la fin de tous les temps. Il règnera. Il triomphera. Les anges l'acclameront et nous dirons: Hosanna au plus haut des Cieux!

La sortie officielle de ce quatrième opus du groupe musical BUISSON ARDENT est prévue pour cette année 2010, par la grâce de Dieu. Et donc, pour toute demande de renseignements, lancement de commandes par avance, aide en tout genre ou bésoin de prières, n'hésitez pas à nous téléphoner ou nous contacter par e-mail à tout moment buissonardent.musique@yahoo.fr selon vos possibilités.

 

jeudi 07 janvier 2010 06:26


Clip Video : Louer ton nom

ECOUTEZ LE TITRE "LOUER TON NOM" DE BUISSON ARDENT et TELECHARGEZ

------------------------------ 

1-            Tu ouvres un chemin là où tout est fermé       R1 : Que ferais-je sans toi?

                Dieu des miracles, Suprême Autorité              R1 : Que ferais-je sans toi?      

Suprême Autorité  

Oh Oh Oh Oh Rabbi ( Rabbi  ) Je veux,         R2 : Je veux louer ton nom

Oh Oh Oh Oh Rabbi ( Rabbi  ) Je veux,         R2 : Je veux louer ton nom

 

 2-            Tu me relèves quand je chute,  Tu me défends dans toutes mes luttes

                Par une muraille de feu, Protège-moi, Eternel des Armées

                Tu me relèves quand je chute,  Tu me défends dans toutes mes luttes

                Par une muraille de feu, Protège-moi, Eternel des Armées

 

                R3 :         Je veux chanter ton nom oh Seigneur,   Je veux te chanter

Je veux louer ton nom oh Seigneur,        Toute ma vie, 

                               Je veux chanter ton nom oh Seigneur,                       

Je veux louer ton nom oh Seigneur Dieu       

 

3-            Tous les jours de ma vie sur terre, Dans la misère ou la richesse   

                 Dans le chagrin ou l’allégresse, Protège-moi, Eternel des Armées

 

                R3 :         Je veux chanter ton nom oh Seigneur,   Je veux t’adorer,

Je veux louer ton nom oh Seigneur,        Toute ma vie, 

                               Je veux chanter ton nom oh Seigneur,   Soubah !

Je veux louer ton nom oh Seigneur Dieu

                Eternel des Armées !

        

4-            Oh ! Je veux, Je veux            R4 : Je veux, Je veux !

Je veux, Je veux louer ton nom Oh Seigneur,

Je veux, Je veux louer ton nom

                              

Je veux, Je veux !                  R4 : Je veux, Je veux !

Yes ! Je veux, Je veux louer ton nom Oh Seigneur,

Je veux, Je veux louer ton nom, é hé hé

 

5-            Ils m’ont dit que j’étais condamnée, déjà livrée pour la fin de l’année,

               Elohim ! ne m’abandonne pas

 

R5 :         Protège moi, Eternel des Armées !

R3 :         Je veux chanter ton nom oh Seigneur,   Eternel des Armées,

Je veux louer ton nom oh Seigneur,                           

Je veux chanter ton nom oh Seigneur,   Eternel des Armées,

Je veux louer ton nom oh Seigneur Dieu,  

 

              Mon Réconfort! Puissant Guerrier,  ( Rires )

 

6-            Solo veut louer ton nom, Oh Seigneur                                                 

Dany veut louer ton nom, Oh Seigneur                     R4 : Louer ton nom

Dézy veut louer ton nom, Oh Seigneur                     R4 : Louer ton nom

                Fulgence veut louer, é hé hé , é hé hé                     R4 : Louer ton nom

 

Ma famille veut louer ton nom, Oh Seigneur                                                        

La nation veut louer ton nom, Oh Seigneur               R4 : Louer ton nom

La jeunesse veut louer ton nom, Oh Seigneur          R4 : Louer ton nom

                Louer, louer, louer, louer, louer, louer, louer             R4 : Louer ton nom

Louer, louer, louer, é hé é , é hé é

 

Louer, louer, louer, louer, louer, louer, louer             R4 : Louer ton nom

Louer, louer, louer, é hé é , é hé é , é

           

7-            Jésus est Seigneur                                                    R4 : Louer ton nom

 

R5 :         Protège moi, Eternel des Armées !     

J-J ,  an ! an !  Soubah !  Serge-Parfait

R5 :         Protège moi, Eternel des Armées !              

Louer, Louer, Louer, Louer, Louer,  an !  an !

R5 :         Protège moi, Eternel des Armées !

dimanche 17 mai 2009 09:05


Mariage : Sarah et Serge-Parfait

LE MARIAGE DE SARAH ET SERGE-PARFAIT (le producteur du groupe)

Venus de Casablanca, Sarah et Serge-Parfait DIOMAN ont souhaité se marier en Côte d'Ivoire. La mariée avait pour témoin Mme Ekra Euphrasie, cadre supérieure de banque. Le marié avait pour témoin Mr Joël Dervain, directeur général de raffinerie et président fondateur de l'Association des Raffineurs Africains (ARA). La cérémonie civile a eu lieu à l'Hôtel de ville du district d'Abidjan, en plein coeur de la commune du Plateau, le centre des affaires de la capitale économique. Elle a été officiée par Mr Noël Akossi Bendjo, maire de ladite commune et lui-même ex-directeur général de raffinerie.

C'était à Abidjan, le samedi 02 mai 2009

Pendant le déjeuner privé qui a été servi sous un beau temps ensoleillé, un concert live, réunissant sur un même plateau les chantres suivants : Buisson Ardent, La Harpe de David, Béatrice Gnoupalé, Germain Kiper, Eliel, Aimée du groupe Les Voix de l'Amour, etc. a eu lieu en l'honneur des mariés. Certains artistes de variétés ont également tenu à apporter une note spéciale à la fête. C'était au complexe New Coco Beach de vridi-plage, un ravissant site balnéaire implanté en bordure de mer.

Dans la soirée, un diner gala a été offert par les mariés à la salle des fêtes Equateur de l'hôtel Tiama (5 étoiles) sis au Plataeu. La talentueuse jazzwoman Santhey, accompagnée par son orchestre en live, en ont magistralement assuré l'animation musicale jusqu'au coup de cloche de minuit.

Le lendemain dimanche, après la messe d'action de grâce célébrée à la cathédrale Saint Paul d'Abidjan, et animée pour la circonstance par la fusion des quatre chorales des jeunes de ladite cathédrale, tous les invités ont été conviés à un déjeuner à l'Espace Lagune du centre CME de Bingerville, un site panoramique situé en bordure de lagune. A la suite des chants de réjouissance éxécutés par la fanfare de service, une prestation live, conjointement assurée par les groupes musicaux Buisson Ardent et Schékina, a permis aux mariés et à chacun de leurs nombreux parents et amis d'esquisser des pas de danse à la gloire de l'Eternel des armées.

Mr et Mme Dioman rendent grâce à Dieu pour ce beau mariage. Ils tiennent à remercier toutes les âmes de bonnes volonté qui se sont unies à eux par leurs prières et leurs bienveillantes intentions. Ils implorent le Dieu de bonté afin que la sainte onction du mariage se répande sur vous tous qui n'êtes pas encore mariés. Pour ceux qui sont déjà en couples, que la prospérité, la sagesse, l'amour sincère, la fidélité, la paix et la joie remplissent en abondance votre maison. Soyez toujours dans la joie du Seigneur. Au nom de Jésus Christ notre sauveur. Amen !!!

vendredi 15 mai 2009 11:13


|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à buissonardent

Vous devez être connecté pour ajouter buissonardent à vos amis

 
Créer un blog